Situé à Tellancourt (54), cette exploitation familiale avait au départ une activité courante pour la région, la polyculture-élevage: céréales, lait, viande.
Puis avec les changements générationnels et les difficultés rencontrées dans le secteur bovin au milieu des années 80, l’exploitation s’est orientée vers la diversification. Plusieurs types de productions ont été testés (champignons de paris, carottes, œufs, fraises….) et ce sont les productions d’œufs et de fraises qui ont été pérennisées.
Pour ce qui est de la production de fraises, elle a débutée en « plein champ », c'est à dire sans irrigation, ni couverture puis elle est passée par plusieurs stades : production sur paillage, mise en place de la micro irrigation, couverture par chenillettes, couverture par tunnels et par serres, production sur support de culture.
Toutes ces évolutions ont eu pour objectif d’apporter des solutions aux différents problèmes rencontrés. Les méthodes de production actuelles permettent d’obtenir des fruits sains, de bonne qualité gustative, produits en limitant l’impact sur l’environnement et cela en facilitant les conditions de travail dans la fraiseraie.
Les 2/3 de la production sont réalisés sous serres sur support de culture (tourbe). Le 1/3 restant est produit en plein champ. Les périodes de production sont Mai, Juin, Septembre et Octobre.
Du côté du choix des variétés, David Meder et son père apportent une attention particulière sur le choix de la variété afin que les produits obtenus conviennent aux attentes des consommateurs (tenue des fruits, qualité gustative, présentation…).
L’exploitation a également développé un point de distribution de produits artisanaux et locaux.
Depuis 2008, des chambres d’hôtes ont été créé dans l’enceinte de la Fraiseraie et c'est Frédérique qui vous accueille avec une attention toute particulière.